Audi TT S 8J / Essence / Reprogrammation

Audi TT S 8J Essence

Alternative à l’essence capable de se mettre en place immédiatement sans avoir à effectuer de modifications notables concernant le mode de distribution du carburant

STAGE 1 / CARTOGRAPHIE
(Modifications des données techniques du calculateur)

Le stage 1 est une reprogrammation sur mesure sur banc de puissance, sans changer de pièces mécaniques. Le stage 1 est conçu de façon à ce que les paramètres moteur (injection, pression turbo, allumage,…) restent dans les normes de sécurité prescrites par le constructeur. Ce stage est donc 100% fiable et la durée de vie du moteur n’est pas diminuée. Ainsi, le stage 1 = plus de plaisir, et sans souci !

STAGE 2 / CARTOGRAPHIE et pièces autour du moteur
(échappement, admission)

Pour ceux qui souhaitent plus de puissance que celle acquise avec le stage 1, nous vous proposons le stage 2, qui permet au moteur de fonctionner de façon optimale, en remplaçant certains éléments moteur. Ce stage vous permet ainsi d’améliorer l’admission d’air avec un filtre à air sport ou une autre boîte a air, mais aussi d’améliorer l’évacuation des gaz d’échappement avec un échappement modifié. Pour ce stage, il est parfois obligatoire de renforcer certaines pieces mécaniques comme l’embrayage, qui doit être renforcé sur certains moteurs, pour qu’il puisse supporter plus de couple. Pour chaque stage, les pièces remplacées sont indiquées.

STAGE 3 / CARTOGRAPHIE, pièces externes et internes du moteur et du turbo

Le stage 3 vous propose d’aller encore plus loin, en changeant les pièces internes, parties vitales du moteur ou turbo. Les modifications effectuées peuvent être l’augmentation de la cylindrée, le montage d’un kit arbres-à-cames ou encore le montage d’un plus grand turbocompresseur.  Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le stage 3 n’a pas une influence négative sur la durée de vie du moteur. Parfois, les constructeurs développent un seul moteur de base et en font plusieurs évolutions de puissance en changeant le turbo et les injecteurs. Si l’on dispose du moteur le plus léger, nous pouvons alors facilement y monter le turbo et les injecteurs du modèle supérieur et cela sans nuire à la fiabilité de celui-ci prévu à la base.

Enregistrer

Pour mieux répondre à vos besoins, nous avons créé plusieurs catégories de préparations, que nous appelons « Stages ». Pour certains véhicules, plusieurs stages sont disponibles. Aujourd’hui , beaucoup de préparateurs proposent une multitude de stages. Mais attention, la plupart de ces préparations peuvent être inadaptées. Chez Eco-Perf 78 chaque préparation est étudiée, notre expérience et savoir faire nous permettent de vous conseiller de façon à ce que votre budget soit maîtrisé en tenant compte de la faisabilité pour le respect et la fiabilité de votre véhicule.

  • Chiffres
  • Origine
  • Gain
  • Résultats
  • Puissance
  • 272 Ch
  • + 28 Ch
  • 300 Ch
  • Couple
  • 350 Nm
  • + 70 Nm
  • 420 Nm
  • Chiffres
  • Origine
  • Gain
  • Résultats
  • Puissance
  • 272 Ch
  • + 48 Ch
  • 320 Ch
  • Couple
  • 350 Nm
  • + 80 Nm
  • 430 Nm
  • Chiffres
  • Origine
  • Gain
  • Résultats
  • Puissance
  • 272 Ch
  • + 98 Ch
  • 370 Ch
  • Couple
  • 350 Nm
  • + 100 Nm
  • 450 Nm
  • Chiffres
  • Origine
  • Gain
  • Résultats
  • Puissance
  • 272 Ch
  • + 128 Ch
  • 400 Ch
  • Couple
  • 350 Nm
  • + 130 Nm
  • 480 Nm
  • Chiffres
  • Origine
  • Stage 1
  • Stage 2
  • Launch Ctrl
  • 3200 rpm
  • 3400 rpm
  • 3500 rpm
  • RPM limit
  • 6700 rpm
  • 6900 rpm
  • 7100 rpm
  • Shift time
  • 100 ms
  • 80 ms
  • 60 ms

Filtre à air BMC

Stage 2 (+/- 320ch/430Nm):

Echappement complet Milltek avec catalyseur sport
Filtre à air BMC
Pose des pièces
Reprogrammation sur mesure sur banc de puissance

Stage 2+ (+/- 330ch/440Nm):

Echappement complet Milltek avec catalyseur sport
Filtre à air BMC
Pompe à essence renforcé
Embrayage renforcé SACHS
Pose des pièces
Reprogrammation sur mesure sur banc de puissance

Echappement complet Milltek avec catalyseur sport
Filtre à air BMC
Pompe à essence renforcé
Embrayage renforcé SACHS
Turbo BRP-TU-K04-LO380
Pose des pièces
Reprogrammation sur mesure sur banc de puissance

Echappement complet Milltek avec catalyseur sport
Filtre à air BMC
Pompe à essence renforcé
Embrayage renforcé SACHS
Turbo BRP-TU-K04-LO4xx
Suppression des clapets d’admission
Pose des pièces
Reprogrammation sur mesure sur banc de puissance

La conversion E85 vous permettra, sur votre véhicule essence, de rouler au Bio-éthanol E85. La cartographie s’adaptera automatiquement en fonction de la quantité d’éthanol dans votre réservoir, vous pouvez rouler à l’essence comme à l’E85 et mélanger les deux sans risques.

La conversion E85+ vous permet de rouler au Bio-éthanol et essence sans plomb à 100% ou mélangé de manière automatique. En plus de la transformation “classique” nous allons utiliser les propriétés bénéfiques de l’éthanol afin d’optimiser les performances de votre véhicule, contactez nous pour connaitre les gains spécifiques à votre véhicule.

PRISE DE RENDEZ-VOUS POUR STAGE

Toutes les reprogrammations sont sur rendez-vous. Merci de bien vouloir remplir le formulaire de contact ci-dessous. Un agent reprendra contact avec-vous dans les plus brefs délais.

Audi TT S 8J

2 + 0 = ?

HORAIRES D’OUVERTURE

Ouvert du lundi au samedi de 09:00 à 12:00 et de 14:00 à 18:00.

Vous souhaitez qu’un de nos agents vous recontacte.
Merci d’inscrire votre numéro de téléphone ci-dessous.